f_nhjngh.png

> LA JOURNEE

Le club avait à cœur d’organiser une journée rassemblant le plus grand nombre de personnes pour fêter le dernier match de poule de nos équipes à domicile.

Pour cela, un repas a été organisé le midi regroupant des partenaires, des anciens joueurs, des parents de joueurs, des bénévoles mais aussi des spectateurs de l’équipe adverse du jour, Coarraze Nai.

ukuyjydtj.jpg

Au menu :

  • Punch préparé par nos féminines
  • Pizzas fournies par notre partenaire Carrefour Purpan
  • Salade Gasconne offerte par la famille SICARD
  • Coquelet au vin offert et préparer par M&Mme IDRAC
  • Fromage fourni par « Au paddock » et Michel POUYSSEGUR
  • Tartes fournies par notre partenaire Carrefour Purpan

> L’EQUIPE RESERVE - FCTT 48 – COARRAZE-NAY 14

Le match avait un enjeu bien clair : rester dans la course à la qualification en recevant un concurrent direct puisque Coarraze Nai avait le même nombre de points que le FCTT avant ce match.
Malgré une grosse défense adverse, nos joueurs ont réalisé un match plein et ont mis la manière pour arriver à l’emporter. Notre équipe est désormais 3e au classement avec la possibilité de monter sur la 2e place en cas de succès lors du dernier match à Tournefeuille et d’un revers de Lombez face à L’isle-Jourdain.

L'EQUIPE FANION - FCTT 47 – COARRAZE-NAY 16

En signant un succès bonifié aux dépens de son dauphin, le leader toulousain s'est assuré définitivement la première place de la poule 6, à une journée de la fin. Il peut penser à la phase finale où il aura l'avantage du terrain au retour lors des 16e et des 8e dont les vainqueurs seront promus en Fédérale 1.

Ce succès ne souffre aucune contestation même si, pendant près d'une demi-heure, les Béarnais ont fait illusion en s'appuyant sur leur jeu au pied et une bonne conquête. Le FCTT s'en remettait à ses «gros» qui s'étaient déjà rendus à deux reprises dans l'en-but (14-6). Et puis un premier contre des Toulousains en touche leur a permis d'envoyer enfin du jeu, la cavalerie légère pouvant aussi se faire plaisir et, après plusieurs temps, Torres inscrivait le premier de ses deux essais. Les avants locaux broyaient leurs vis-à-vis. Le FCTT avait mis la main sur le match. La charnière Torres-Quarendon a parfaitement dirigé la manœuvre derrière un pack conquérant.  Il n'allait la relâcher que sur la fin, permettant aux visiteurs de sauver l'honneur après avoir concédé trois essais supplémentaires. La fête n'était pourtant pas finie et le pilier Tine, tel un ailier, posait la cerise sur le gâteau à la dernière minute.

Points marqués : 7 E Bourmaleau (7), Raturat (24), Torres (29, 53), Alard (38), Suchaud (45), Tine (80) ; 6 T Quarendon (7, 24, 29, 38, 45, 80).
Composition : Retegui ; Alard, Vergne, Lefèvre, Artigues ; (o) Quarendon, (m) Torres ; Rabaj, Suchaud (cap), Dinga ; Raturat, Tabeuguia ; Tchouta, Bourmaleau, Flitti.
Sur le banc : Abachri, Tine, De Lagausie, Cominelli, Boudoya, Harambillet, Bary.

> ILS ONT DIT

Yannick Idrac (coentraîneur du FCTT) :«Battre le deuxième avec le bonus, c'est forcément une satisfaction. Nous avons fait un très grand match devant en retrouvant la machine à concasser. C'était la consigne. Contre Rieumes, il y a quinze jours (17-34, NDLR), nous n'avions pas vu le vrai FCTT ; aujourd'hui, oui.»

LES FEMININES - FCTT 12 – MCV 5 

Dure victoire de nos joueurs en ¼ de finale d’Occitanie 12 à 5 face au MCV, l’entente Moissac – Castel – Valence. C’est le premier gros test de la saison ! Félicitation au groupe. Elles ont eu droit à une haie d’applaudissements à leur retour au club.

> REMERCIEMENTS

Un grand merci aux famille IDRAC et SICARD pour la préparation du repas.

Bénévoles : Une telle journée n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide de tous les bénévoles du club qui durant toute la semaine, se sont démenés pour que ce dimanche soit le plus chaleureux possible et rendre la fête encore plus belle. La vie d’un club tient avant tout en la solidarité de ses bénévoles :

-        Tuer, plumer, découper les volailles

-        Mettre en place le chapiteau, tables

-        Service du repas à l’assiette

-        Repas des joueurs

-        Buvette

Juniors : Merci à eux pour le service pendant le repas et pour la bourriche.

Joueurs, joueuses et leurs staffs respectifs : 3 grandes victoires pour la journée encore plus belle !