Quand ce n'est pas la pluie, il faut faire avec le vent. L'automne n'est pas la plus facile des saisons pour jouer au rugby, sauf pour le FCTT. En effet, la météo dérange peu des Toulousains qui en s'imposant contre Balma (21-34) ont fait l'irréfutable démonstration que le rugby se pratiquait par tous les temps. Profitant d'une brise puissante lors du premier acte, les hommes du duo Jalabert-Idrac n'ont pas tardé à bâtir un quatrième succès consécutif.

Les Toulousains s'appliquaient à engranger le maximum de points en faisant feu par toutes les armes. Tout d'abord via un essai résultat d'un mouvement d'envergure conclu par Harambillet puis sur une démonstration de force du pack avec des réalisations survenant à la suite de ballons portés.

Constamment sur le reculoir, Balma existait grâce à quelques envolées tentées par sa ligne de trois-quarts. À l'image d'un Perez qui débloquait le compteur juste avant que les Balmanais ne reprennent un coup sur la tête et un exploit personnel d'Ankour. Jouissant d'une avance de 20 points à la pause, le FCTT avait alors fait le plus gros du travail.

Et pourtant, la réaction du BORC lors du deuxième acte méritait mieux qu'une défaite finale sans moindre bonus. Joueurs, les Balmanais se réveillaient trop tardivement et les essais de Carcano et Cassas ne suffisaient pas à renverser la tendance d'autant qu'un contre Toulousain, à la dernière minute, anéantissait tout espoir.

> LES HOMMES

Il faut citer l'abattage incroyable de la 3e ligne. Tant dans le jeu courant qu'en défense, Suchaud, Dinga et Ankour ont livré le match parfait.

> ILS ONT DIT

Laurent Jalabert (co-entraîneur) : «Les joueurs ont suivi le plan à lettre avec une première mi-temps où l'on a fait gonfler le score. Ensuite on a livré une grosse performance collective pour s'imposer.»

> AUTRES RÉSULTATS

Casteljaloux 30 - 21 Lourdes

Morlaàs 39 - 10 Tournefeuille

Layrac 24 - 26 Rieules

Astarac Bigorre 16 - 13 Lombez Samatan

L'isle Jourdain 23 - 15 Coarraze Nay

> CLASSEMENT


Capture.JPG