Résumé d'un magnifique voyage et d'un moment exceptionnel pour nos joueurs!


Apres un vol sans surprise où nous avons pu observer vu du ciel , cette très belle région qui est la narbonnaise, l’atterrissage fut saluer par notre hôtesse qui nous a fait prendre conscience des éternels problèmes sportifs que nous avons eu avec nos amis transalpins. Des coups de casques,  des coups fourrés…

Notre guide Sylvia nous attendait à l’aéroport pour nous faire visiter cette belle ville, la place Novella, la mairie et enfin la place saint pierre et malgré notre clapping ,le pape n’est pas apparu à la fenêtre. Dégustation café et glace clôtureront cette visite.


17 h l’heure d’arrivée à notre camping puis entrainement en commun avec la Capitolina,( 2 terrains ,1 synthétique, l’autre herbe, salle de musculation, 6 vestiaires, une boutique, un magnifique club house et bien entendu un fabuleux resto) et oui tout leur appartient. Ouvert 7 jours / 7

22h retour au camping (à 2 pas du stade) et passage à carouf (ouvert 24/24),pour l’équipement nocturne. Extension des feux à 1h30.

Samedi matin départ en train pour la visite de la maison des Médicis, Borgia, place d’Espagne…retour au camping et préparation mentale pour le match …à la piscine.

 IMG_20180601_161422703.jpg

17h,grosse chaleur, l’heure des braves ! arbitre maison ! il fallait si attendre ,des coups de casques ,des placage cathédrales encore tolérés chez eux ,des crampons qui trainent, bref une véritable embuscade .Un constat, nous sommes bien loin encore de leurs préparations ,5 entrainements  et 1h30 de musculation par semaine

Défaite de l’équipe 1 :27 à 5,victoire de l’équipe 2 : 7 à 5. 

Très belle réception où nous avons pu assister à un rassemblement de Ford mustang ,échange de cadeau et terminer par la finale du top 14 dans le club housse au milieu de cravates ,coupes et de vieux maillots qui sentaient la naphtaline et des sélections nationale et internationales.

Retour au camping vers 23 h et gros dodo pour certains vers …. après des venues incessantes du gardien de nuit.


IMG_20180602_150206179_HDR.jpg

8h son du clairon ,rangement, puis départ pour Rome pour visiter le colisée ,le forum romain, la fontaine de trévise, retour à 18h pour prendre le bus et départ à l’aéroport. 

 

L’avion décolle après nous avoir été félicités et salués par tous les passagers du vol et hôtesses.

La pluie nous attendait, les parents aussi, tous sont revenus plus ou moins marqué sur leur visage mais aussi dans leur cœur. Que Bella Gioia ! 

Merci à tous les partenaires sympathisants et donateurs.

IMG_20180603_131003565.jpg

Et surtout félicitations aux entraineurs pour cette belle saison.