Et voila que la saison de VII féminin se termine en beauté pour les filles du FCTT. En effet, le championnat de France a eu lieu ce dimanche 7 mai à Millau et a fait s'affronter les 10 meilleures équipes de France en rugby à VII promotion fédérale.

Après les phases de brassage et le championnat Elite dont elles sont sorties première de leur poule, les féminines du FCTT  ont pu monter en championnat de France pour prouver leurs capacités et se confronter à des équipes de très bon niveau venues de toutes la France.

La journée a été très intense en émotion comme en fatigue au vu des 6 matchs réalisés ! 

Les bons résultats des 4 premiers matchs de la matinée ont permis aux filles d'accéder à la demi-finale de l'après-midi contre son adversaire régional: Millau.

Cette demi-finale s'est terminée sur une défaite face au jeu plus perçant et rapide de l'équipe de Millau. Les féminines du FCTT ont donc affronté par la suite les Ovalines Ardéchoises pour la Petite Finale. Après une première mi-temps sous dominance des Ardéchoises, la deuxième mi-temps a permis au FCTT de reprendre le dessus et de marquer de nombreux essais mais pas assez pour rattraper le score de son adversaire. La petite finale s'achève donc sur un 24-33 pour les ardéchoises.

Voici les résultats des fameux matchs de la journée:

° FCTT 12- 7 Cusset

° Terre de France 19-0 FCTT

° FCTT 21-12 Pontlieu

° FCTT 25-0 Vézériennes

° Millau 40-10 FCTT  (demi-finale)

° Ovalines Ardéchoises 33-24 FCTT  (Petite Finale)

A l'issue de ces matchs haut en couleurs, après quelques blessures, de magnifiques essais dignes de Seven, d'incroyables plaquages, de superbes combinaisons, de rires, d'envie folle de gagner mais surtout de se faire plaisir, les filles du FCTT RUGBY FEMININ se classent 4ème du Championnat de France sur une centaine de clubs français de VII féminin. Pour leur deuxième année de compétition, elles ont donc atteint une place encore plus haute que l'année dernière où elles s'étaient hissées à la 7ème position du Championnat de France.

Le haut du classement du Championnat de France:

1- SO Millau

2- Terre de France

3- Ovalines Ardéchoises

4- FCTT 

5- Vézériennes Le Lardin

6- Angers

L'objectif de l'année 2017 est donc plus qu'atteint, les féminines du FCTT sont heureuses et fières d'avoir pu accéder au haut du tableau en seulement 2 années d'existence en compétition à VII. 

Le rdv est donc pris l'année prochaine pour viser une place encore plus haute et rêver de gagner ce championnat de France de VII.

Les filles du FCTT tenaient à remercier Millau pour son accueil et sa super organisation, mais aussi toutes les autres équipes qu'elles ont affrontées au cours de ce Championnat. Elles ne peuvent également pas oublier leurs supporters et supportrices encore fidèles au poste plus que jamais motivés! 

La saison du FCTT féminin se termine donc sur une superbe 4ème place mais les entraînement continuent jusqu'à juillet car d'autres événements attendent les filles, notamment, les beachs rugby et le tournoi de Seven à Montauban ! La phase recrutement commence également, elles recrutent de nouvelles filles âgées de minimum 18 ans afin de continuer avec elles ce merveilleux chemin du rugby à VII au sein de leur équipe. Alors à vos crampons !

18318982_10212562088997493_3770279840727201786_o.jpg