201702061775-full.jpgDisputé dans des conditions climatiques exécrables, ce choc des titans a rapidement tourné à la guerre de tranchées. Une bataille épique au cours de laquelle les Toulousains ont su être efficaces pour virer en tête à la pause grâce à deux pénalités validées par Torres malgré les caprices d'Éole (6-0).

Sur une pelouse devenue terrain vague au gré des ondées, le FCTT a ensuite fait preuve d'une abnégation sans faille pour reclure Montauban dans sa moitié de terrain. Un héroïsme finalement récompensé avec panache par trois essais inscrits en seconde période. Auteurs d'une performance magistrale bonifiée par le point de bonus offensif, les Toulousains règnent désormais en maîtres sur le championnat.

Si le succès du FCTT est avant tout collectif, les avants ont tout de même réalisé une énorme prestation en dégageant une puissance dévastatrice, à l'image de la paire Loubière-Tabeuguia en seconde ligne.

Surclassé par l'envie et l'abnégation locales, Montauban n'a jamais trouvé la solution pour finalement terminer la rencontre fanny.

Hugo Cariat (co-entraîneur du FCTT) : «Je suis hyperheureux car ce soir on est premier de la poule. Je félicite les joueurs qui ont respecté le plan de jeu à la lettre ainsi que tous les membres du club qui nous ont mis dans les meilleures conditions. Le point de bonus offensif, c'est la cerise sur le gâteau.»

Antoine Loubière (joueur du FCTT) : «Pour nous c'était le match de l'année, surtout après la défaite concédée à l'aller. On savait que si on s'imposait ça serait très bon pour la suite car notre objectif est la première place. Maintenant on va essayer de la conserver et faire de belles phases finales.»

Anthony Bernat

Source : www.ladepeche.fr