Nous partîmes en terre de Bigorre avec notre colonne vertébrale quelque peu disloquée de quelques joueurs indispensables. 

La maladie, ou pas envie de se taper 2h de bus pour aller batailler contre le 1er de poule en a démotivé plus d'un.

Toujours est il que c'est avec une équipe composée de 1ère année majoritairement que nous pûmes donner du fils à retordre à cette équipe de Bals. 

Un match âpre qui ne démarrera vraiment qu'après la sortie sur civière du 10 de bals après un plaquage appuyé mais dans les règles de notre Thomas Neuville local.

Encore une fois nos garçons ont mené la bataille pour la conservation du ballon, et pour contrer les attaques incessantes de cette belle Équipe de Bigorre.

Cette équipe, habituée à châtier ses adversaires en remplissant la musette de 40 points minimum chez elle, est surprise de ne mener que 10 à 3 à 16 mn du coup de sifflet final.

Par 8 fois, nous nous cassons les dents à 5 mètres de leur ligne.

Nous réussirons même à marquer un essai par à une belle action de 3/4 conclue par Valentin Auzannau, mais qui sera refusé pour avoir passé le pied en touche.

Mais à force d'harcèlement, Bals réussira toutefois à l'emporter 22-3 non sans mal comme nous l'ont fort justement fait remarqué les coachs adverses. 

Il nous reste 5 matchs pour confirmer notre bonne 2 ème partie de saison. 

Même si la qualification paraît insurmontable, elle n'est pas impossible arithmétiquement parlant mais demandera beaucoup d'effort.

Domi, etraineur U16